Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monestier en Ardeche
1 janvier 2007

Chirat Blanc se souvient

Chirat_for_History

Ah !!!

J'ai rajeuni.
Depuis la naissance de la Terre et pendant 3 999 950 000 annes, j'etais en gestation.

Les Glaciers m'ont laisse sur le sommet de la montagne.

Je suis a cette même place depuis  50 000 années.

J’ai vu le soleil se lever 18 250 000  fois.

Chaque soir je le vois se coucher et il vient me faire un clin d’œil de la montagne d’en face.
Chaque soir, mon ami de toujours, Chirat Felletin, m'envoi un souffle d'air frais.

Ah !! nous sommes de vieux compagnons...

J'ai vu la Vallee de la Vocance s'effondrer a mes pieds,
J'ai vu les Alpes sortir du sol et m'ebranler le cervau.

Quels meaux de tete.....tous les jours ..pendant 10 000 ans!
Vous Imaginez ???

J’ai vécu tranquille pendant 48 500 ans.

Lentement les prairies m’ont envahie, ensuite les genets, ensuite les pins, et maintenant les sapins.

J’ai vu passer des Mammouths, des loups, des Sangliers, des lapins

Il y a 2 000 ans j’ai vu arriver des hommes venu de Rome,

Ils ont commence a tourner mes pierres sur mon dos, sans que je n’ai rien demande.

Ils m’ont Baptise « CHIRAT Blanc » , et se sont servi de mon dos pour se défendre contre d’autres Barbares.

Je n’avais rien demande et je vivais Tranquille.

Avec mes grandes oreilles, j'ai ecoute Lucie, Toutankhamon, Cleopatre, Alexandre le Grand,

Jules Cesar, et bien d'autres......

Il y a 500 ans (Hier pour moi), j’ai vu sur la montagne d’en face des gens grimper du fond de la vallée.

Ils ont trace un chemin pour monter a pied et ensuite avec des Chevaux.

Ils l’ont baptise « Chemin des Plantas ».

Ils ont trouve de l’eau sur le replat de la montagne, et ont commence a s’installer

Je les regardais faire, s’activer, sans jamais rien dire.

Ils étaient un peu fous, mais pas trop, car sur la Montagne, ils pouvaient voir venir les autres et se barricader et se défendre.

Ils ont tourne des pierres, taille des pierres, et commencer a construire une Tour pour mieux voir les autres barbares arriver.

Du haut du « fenetrou », ils pouvaient voir toute la vallée.

Ensuite, ils ont monte des murs autour de la tour et transporte de la terre pour faire un jardin.

Je les regardais s’activer sans rien dire.

Un jour, alors que le soleil commençait a me réchauffer le dos, ils ont fait une fête et baptise leur Château et les quelques maisons

« MONESTIER »

J’étais heureux. Enfin j’avais des voisins.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau message. Dommage qu'il ne soit pas signé par l'auteur ! En tout cas félicitations
Répondre
Monestier en Ardeche
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité